Cart  

No products

Shipping 0,00 €
Total 0,00 €

Cart Check out

Newsletter

Honda Il y a 1 produit.

Honda
Honda was founded by Soichiro Honda, who was born in 1905 in the small rural town of Hamamatsu. As an apprentice, Honda joined the Art Trading Company, one of the few garages in Tokyo which specialised in the repair of automobiles.
In 1923, the Art Trading Company became one of the many victims of the fires which raged within Tokyo after the Great Earthquake. Soichiro Honda, then only eighteen, was the only employee of Art Trading to remain after the calamity. Assisting his master, Honda helped to rebuild the fire-damaged cars. This experience served him well and later, at the age of 22, he decided to start his own repair business.
A couple of years later Honda turned his talents to produce piston-rings. After some calamitous fist batches and then thorough learning of metal behavior he got the hang of it and during WW2 Honda supplied piston rings to most industries building internal combustion engines.
With the little money earned, Japan in ruins, and a batch of 500 small surplus engines bought after the war, Honda set up a tiny factory to produce small motorized bicycles that became quickly very popular as they could be fueled by almost every kind of petrol-like liquid, real petrol being very scarce. Eventually the surplus motors were replaced by a home made design that turned out to be very powerful for it’s size and this was the start of the Honda Motor Company.
In 1954 Honda decided to step forward and invest in a new factory equipped with american, german and swiss machinery. This was a big gamble as these years were hit by a period of recession in Japan. Banks would not back up and it is only due to Honda’s factory workers that made long hours without extra salary or holidays, that Honda Motor Corp. was able stand the storm and turn out enough motor cycles to be able to pay off it’s investments. The result ; in 1958 Honda turned out to be the first company to sell more than 1 million motorcycles a year.
The huge successes obtained by Honda’s 125 and 250cc motorcycles in international racing during 1961 brought huge publicity and the sales continued to grow. The first years of the sixties saw many championship races dominated by Honda machines.
Considering these successes it seems very logic that Honda turned towards series car production. The S500 Sports was the first significant venture on four wheels and it was introduced at the 1962 Tokyo motor show. An open sports car, with a four-cylinder in-line engine having twin overhead camshafts, aluminium block with wet liners and the three-bearing crankshaft ran in needle roller main bearings. It is the inspiration to the S600 and S800 that followed and that we proudly present the bumpers for.
We all know the rest of the ongoing story of Honda success and innovation….

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander

Newsletter

Honda Il y a 1 produit.

Honda
Honda a été fondée par Soichiro Honda, né en 1905 dans la petite ville rurale de Hamamatsu. En tant qu'apprenti, Honda rejoint le Art Trading Company, l’un des rares garages à Tokyo en ce début du siècle spécialisées dans la réparation d’automobiles. En 1923, l'Art Trading Company est une des nombreuses victimes des incendies qui font rage au sein de Tokyo après le grand tremblement de terre. Honda, alors 18 ans, se trouve être le seul employé à rester après la catastrophe. Soichiro aide son Maître à reconstruire les voitures endommagées par le feu. Cette expérience l'enrichit et à l'âge de 22 ans il décide de ce lancer et crée sa propre entreprise de réparation.
Quelques années plus tard, Honda se mets à produire des segments de piston. Après des débuts calamiteux puis d’études approfondies des comportement des métaux, il réussit, et pendant WW2 Honda fournit des segments à la plupart des industries Japonaise qui construisent des moteurs à combustion interne.
Avec le peu d'argent gagné, le Japon en ruines, et un lot de 500 petits moteurs de surplus achetés à l’issue la guerre, Honda construit une petite usine afin de produire des petites bicyclettes motorisées. Ces engins deviennent rapidement très populaires car pouvant être alimentés par presque tous les types de liquides inflammable, l’essence véritable étant très rare. Finalement, les moteurs de surplus seront remplacés par un design fait-maison qui s’avère être très puissant pour sa taille, et ce fut le début de la Honda Motor Company.
En 1954, Honda décide d'aller de l'avant et d'investir dans une nouvelle usine équipée de machines américaines, allemandes et suisse. Ce fut un gros pari car ces années-là sont touchés par une période de récession au Japon. Les banques ne suivent pas et il est du uniquement aux ouvriers de Honda qui ont sacrifié salaires et vacances, que Honda Motor Corp a pu résister à l'orage en produisant le maximum afin d’être en mesure de rembourser. Cela porte ses fruits et en 1958 Honda est la première marque à vendre plus de 1 million de motos par an.
Les immenses succès obtenus ensuite par les motos 125 et 250cc de Honda en compétition internationale en 1961 lui apportent une énorme publicité, et les ventes continuent de croître. Ce début des années soixante voient de nombreuses courses de championnat dominés par les machines de Honda.
Compte tenu de ces succès, il semble très logique que S. Honda se tourne vers la production de voitures de série. Le S500 Sport a été sa premiere vrai construction importante sur quatre roues et elle a été présenté au salon de Tokyo de 1962. Elle se présente comme une voiture de sport ouverte, avec un moteur à quatre cylindres en ligne équipé d’un double arbres à cames, bloc en aluminium avec chemises humides et le vilebrequin à trois paliers avec roulements à aiguilles. Elle est la source d'inspiration pour la S600 et S800 qui l’ont suivi et connaîtront un succès international et pour lesquels nous présentons fièrement nos pare-chocs.
Toujours à la pointe comme motoriste, Honda fait toujours partie des marques qui font avancer l’automobile. Bravo.