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Vos anciens Etriers et Pistons Dunlop,

remplacés par une refabrication en alliage léger !

 

Qui n'a jamais connu des problèmes de fuite, ou de piston grippé après un arrêt prolongé ? Le sentiment que les freins ne mordent pas, ou une perte de puissance lors des multiples freinages intensifs, notamment sur circuit ou en montagne ?

Etriers Dunlop, freins à disques. Refabrication cylindres en aliages légér et piston Inox

Avec le concours d'un grand spécialiste, Classic Parechocs vous propose un remplacement de l'assemblage Dunlop qu’on trouve d’origine dans de nombreuses voitures sportives des années ’60. Ce produit reprend le dessin extérieur d'époque réactualisé pour des raisons d’esthétique, à l'intérieur sont utilisés des technologies d’aujourd’hui. Il se fixe directement à la place de l’original sans adaptation ou complication. 

Fabriqué en aluminium de haute qualité BS2014, l'ensemble est anodisé et durci afin de garantir une protection maximale contre les intempéries et la corrosion. Il offre une tenue dans le temps sans comparaison. 

Les composants de l’ensemble cylindre/piston ont été complètement repensé et incorporent maintenant le joint d'étanchéité situé dans l'alésage du cylindre, en opposition au dessin d’origine où il est situé sur le piston. il en va de même pour le joint cache-poussière.

La nouvelle position du joint offre aussi davantage de longévité et de résistance à des températures élevées lors des freinages intensifs grâce à une meilleure évacuation de la chaleur. On bénéficie d'une pression de pédale plus progressive et cohérente avec moins d’effort. Ceci est dû à la suppression du système de rappel d’origine Dunlop rendu superflu à cause du déplacement des joints. L’étanchéité parfaite de l’ensemble étrier/piston rappelle le piston juste ce qu’il faut pour ne plus toucher le disque. Il en résulte un espace minimum entre disque et plaquette qui diminue la formation d’un film d’eau lors des fortes pluies, et protège disque et plaquettes de particules de pierre, terre et poussières.


Cette configuration est étudié pour fonctionner de pair avec des plaquettes modernes aux plaques arrière incorporées. Equipés de ces deux joints AP Racing contemporains, il n’y aura plus aucun problème d’approvisionnement et de compatibilité. Du liquide silicone peut être employé, nous recommendons cependant du Lockheed DOT 5.


Montés sur Lancia, Ferrari, Facel Vega, Alfa Romeo, Triumph Spitfire, Jaguar E-Type et MKII, Aston Martin, Mercedes W111, MG-A, Iso Rivolta, Alvis et Jensen, ces étriers peuvent être fournis dans les diamètres suivant : 2 1/8“ (standard et oversized), 1 3/4“, 1 5/8“, 1 1/2“ et 1 1/4“. 

L'ensemble cylindre/piston est livré monté avec joints (course ou route) et cache poussières, mais sans plaquettes ! Bien évidemment nous pouvons vous fournir ceux-ci en supplément.


Cette refabrication a été approuvée par la FIA et vous permets de participer aux evenements comme Le Mans Classique etc.

 

 

Il existe d'autres refabrications pourquoi choisir notre produit ?


- Ces refabrications sont des copies conformes des cylindres/pistons d'origine, vous ne profiterez d'aucun de nos avancés techniques et ne freinerez pas mieux qu'avant.

- Ils sont fabriqués pour certains entièrement en Inox. Il est evident que l'Inox conserve la chaleur ce qui est néfaste pour le liquide de freins.

- On vous propose souvent de réaleser et baguer vos anciens cylindres, vous souffrez les même inconvénients qu'avant avec en prime le risque que la bague décolle.

 

Nos ensembles cylindres pistons sont en stock, si non disponible sous 8/10 jours ouvrables.


Tarif 225,00 TTC  en 2 1/8" standard.

2.1/8“ existe aussi en oversized XL, pour Ferrari, Facel, ISO et Jaguar MK9. (246,- TTC pièce)

210,00 € TTC pour 1 5/8", 1 3/4" et 1.1/2" par ensemble cylindre/piston.

Nous fournissons des plaquettes , en divers qualités du standard au tendre ou course VHC “Mintex“. (de 110,- à 210,- euro le jeu).

L'ensemble de vis UNF en six pans creux avec sa cléf Allen en pouces est disponible pour remplacer les vis d'origine souvent malmené par des outils mal adaptés.

 

Expédition par Colissimo récommandé 26,00 euro. Contactez nous pour commander.

Notez qu'il faut 4 ensembles cylindre/piston pour un train de roues !

 

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